Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résidence « Cœur de Garonne » à Bordeaux

23 Avril 2021 , Rédigé par Logementneufen.France. Publié dans #Programme Immobilier

Le programme est situé dans le périmétre Euratlantique, à proximité immédiate de la place Ferdinand Buisson entourée de ses échoppes bordelaises. Composé de 3 bâtiments le projet propose 87 appartements. Les habitants profiteront de 845 m2 de jardins potagers. Une crèche, des bureaux, des commerces et 1 restaurant d’entreprise verront également le jour. Une résidence séniors est également prévue, ce qui porte le nombre de logements à 385. L’ensemble des appartements sera connecté au chauffage urbain.  

Résidence « Cœur de Garonne » à Bordeaux
Résidence « Cœur de Garonne » à BordeauxRésidence « Cœur de Garonne » à BordeauxRésidence « Cœur de Garonne » à Bordeaux
Résidence « Cœur de Garonne » à BordeauxRésidence « Cœur de Garonne » à BordeauxRésidence « Cœur de Garonne » à Bordeaux
  • MAÎTRE D’OUVRAGE : Promotion Robert Alday
  • ARCHITECTE : Montouro et associés (Ciboure 64)
  • ADRESSE : rue de Seiglière / rue Sainte-Anne 33000 Bordeaux
  • LOGEMENT : 385 appartements du T2 au T5
  • LIVRAISON : 1er trimestre 2023
  • DESTINATION DES LOGEMENTS : Investissement locatif / Résidence principale
  • PLAQUETTE :

Quel environnement offre la nouvelle résidence 

«Coeur de Garonne» ?

 🚉 TRANSPORT 🚉

Située à proximité du Quai de Paludate, la résidence est à 3,5 km du périphérique. Concernant les transports en commun, elle est desservie  par le tram C et D à 5 min de marche (arrêt Belcier). Prenez le train facilement grâce à la proximité de la gare Saint-Jean à 600 mètres seulement. Si vous préférez le vélo une station Vcub se situe à  300 mètres sur l’allée Eugène Delacroix. Les aménagements cyclables sont présents sur les principaux axes du quartier.

🏪 COMMERCE 🏪

Vous trouverez dans un rayon de 500 mètres plusieurs commerces de proximité (coiffeur, boulangerie, pharmacie, supérette….).  Vos envies de shopping seront facilitées car le centre-ville est facilement accessible grâce au tramway. D’ici 2027/2028 une nouvelle rue commercante verra le jour à 10 min de marche. Le projet prévoit le percement d’une avenue de 19 mètres de large entre la gare Saint-Jean et les quais de la Garonne.

🏸 LOISIRS 🏸

Profitez à quelques mètres d’un terrain de pétanque sur la place Ferdinand Buisson. D’ici décembre 2023, les nageurs apprécieront l’ouverture de la nouvelle piscine «Belcier» le long de la Garonne à 200 mètres. Les plus jeunes pourront profiter des jeux mis à leur disposition dans l’un des parcs du quartier. La bibliothèque municipale est à 5 min à pied de la résidence. D’ici 2025 « Arkéa Arena » sera facilement accessible grâce au pont Simone Veil qui desservira le quartier.

 🌳 ESPACES VERTS 🌳

A proximité immédiate la place Ferdinand Buisson est un lieu idéal pour se reposer sur l’un des bancs, à l’ombre des arbres. A quelques pas de la résidence les quais seront réaménagés en lieu de déambulation verdoyant où les piétons profiteront de larges espaces et d’une vue sur la Garonne. En longeant les quais sur 500 mètres accédez d’ici 2023 au «Jardin de l’Ars». Conçu dans le cadre du projet euratlantique, ce futur poumon vert de 6 hectares reliera les quais au reste du quartier.

📚 ÉDUCATION 📚

L’école primaire est proche de la résidence. Le collège est à moins de 10 min de marche. Les sites universitaires ainsi que les lycées, qu’ils soient généraux, technologiques ou professionnels, sont facilement accessibles grâce aux transports en commun.

 😀 CONCLUSION 😀

yes Nombreux espaces verts           yes Proche du centre-ville

⚠️ LE CHANTIER EN PHOTOS ⚠️

Les étapes du chantier

Commercialisation  Terrassement ⇒ Gros Oeuvre ⇒ Second Oeuvre ⇒ Livraison

Janvier 2021
Résidence « Cœur de Garonne » à Bordeaux
Résidence « Cœur de Garonne » à BordeauxRésidence « Cœur de Garonne » à BordeauxRésidence « Cœur de Garonne » à Bordeaux

le 3 février 2021

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article