Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Programme neuf « Hyperion » à Bordeaux

24 Avril 2021 , Rédigé par Logementneufen.France. Publié dans #Programme Immobilier

Imaginée par les architectes Jean-Paul VIGUIER et Associés, la résidence HYPERION est composée de 5 bâtiments : un immeuble de bureaux sur 8 étages (bâtiment E), 3 immeubles d’habitation sur 8 et 9 étages entourant un immeuble en ossature bois qui s’érige sur 16 étages.

Sa conception novatrice et raffinée se place à la hauteur d’un quartier ambitieux. Elle nous offre une convivialité et un échange tout en présentant de sublimes vues sur la ville.

Programme neuf « Hyperion » à Bordeaux
Programme neuf « Hyperion » à BordeauxProgramme neuf « Hyperion » à Bordeaux
Programme neuf « Hyperion » à BordeauxProgramme neuf « Hyperion » à BordeauxProgramme neuf « Hyperion » à Bordeaux
  • PROMOTEUR : Eiffage Immobilier
  • ARCHITECTE : Jean-Paul Viguier (75 Paris)
  • ADRESSE : rue Carle Vernet / rue d’Armagnac 33300 Bordeaux
  • LOGEMENT : 176 logements du T1 au T4
  • LIVRAISON : 2ème trimestre 2021
  • DESTINATION : Investissement locatif / Résidence Principale
  • PLAQUETTE : 

Quel environnement offre la nouvelle résidence « Hyperion » ?

 

🤗 Située dans le périmètre du projet « Euratlantique »  dans le quartier Armagnac, la résidence est composée de 176 appartements répartis dans 4 immeubles. L’originalité du projet résulte dans la réalisation d’une tour de 16 étages en structure bois. Un bâtiment comportant 3 900 m2 de bureaux et des commerces en RDC verra également le jour.  Les logements bénéficieront du chauffage urbain. 

  • TRANSPORT

🚉 La résidence est à 3 km du périphérique. Concernant les transports en commun, elle est desservie par les lignes de tramway C et D et par la ligne de bus n°11 avec un bus toutes les 15 min. Vous pourrez emprunter un vélo Vcub à moins de 450 mètres. Une station de location de voitures Citiz est disponible à 5 min de marche. 

  • COMMERCE

🏪 Quelques commerces sont installés à proximité dont une boulangerie, un tabac-presse, une supérette, une pharmacie. Vous trouverez à 2 km trois supermarchés sur la commune de Bègles, idéal pour faire vos courses de la semaine. Vos envies de shopping seront facilitées car le centre-ville est facilement accessible grâce au tramway. 

  • LOISIRS

🏟 D’ici décembre 2023, les nageurs apprécieront l’ouverture de la nouvelle piscine « Belcier » le long de la Garonne à 750 mètres. Les plus jeunes pourront profiter des jeux mis à leur disposition dans l’un des parcs du quartier. La bibliothèque municipale est à quelques mètres de la résidence. D’ici 2024 « Arkéa Arena » sera facilement accessible grâce au pont Simone Veil qui desservira le quartier. Les plus sportifs apprécieront de se défouler au stade « Serge Duhourquet ». Piste d’atlétisme et terrain multisports sont en libre accès.

  • ESPACES VERTS

⛲️ La résidence sera bordée par Le chemin des Forges, une promenade arborée qui traversera le quartier en direction des quais. En l’empruntant vous pourrez accéder d’ici 2023 au « jardin de l’Ars ». Conçu dans le cadre du projet euratlantique, ce futur poumon vert de 6 hectares reliera les quais au reste du quartier.

  • ÉDUCATION

📚 Les écoles maternelle et élémentaire ainsi que le collège sont proches de la résidence. Les sites universitaires ainsi que les lycées, qu’ils soient généraux, technologiques ou professionnels, sont facilement accessibles grâce aux transports en commun.

 

  • A RETENIR !!!

yes Proche du tramway     yes Espaces verts

⚠️ LE CHANTIER EN PHOTOS ⚠️

Les étapes du chantier

Commercialisation  Terrassement  Gros Oeuvre  Second Oeuvre ⇒ Livraison

Janvier 2021
Programme neuf « Hyperion » à Bordeaux
Programme neuf « Hyperion » à BordeauxProgramme neuf « Hyperion » à BordeauxProgramme neuf « Hyperion » à Bordeaux
Mai 2020
Programme neuf « Hyperion » à Bordeaux
Programme neuf « Hyperion » à BordeauxProgramme neuf « Hyperion » à BordeauxProgramme neuf « Hyperion » à Bordeaux

le 8 septembre 2020

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article