Résidence « Vert’uose » à Bordeaux
"Situé au cœur du nouveau quartier «Bastide Brazza», le programme se compose de trois bâtiments de 5 étages. Les habitants profiteront d’espaces extérieurs habillés de façades en bois. La résidence est située face à une voie ferrée qui sera transformée en lieu de promenade verdoyant."
|
Quel environnement offre la nouvelle résidence
« Vert’uose » ?
Située le long de l’avenue Thiers, la résidence est à 4 km du périphérique. Concernant les transports en commun, elle est desservie par le tram A à 700 mètres. De nouvelles lignes de bus desserviront le quartier à moyen terme. Si vous préférez le vélo une station Vcub se situe à 5 min à pied sur le boulevard Thiers. Les aménagements cyclables sont présents sur les principaux axes du quartier.
Vous trouverez à 400 mètres un supermarché « Aldi » et quelques autres commerces de proximité (coiffeur, tabac-presse, pharmacie, banque….). Vos envies de shopping seront facilitées grâce au pont « Chaban-Delmas » qui mènera directement au « Quai des marques » le long de la Garonne. La zone commerciale «4 pavillons» est à 3 km. Desservie par le tramway vous y trouverez un hypermarché Carrefour ainsi qu’un grand choix de commerces (60 enseignes).
Accessible à 15 minutes de marche la piscine Galin, qui rouvrira en 2021, sera très appréciée des habitants. Chacun pourra profiter de la plage végétalisée, des bassins totalement rénovés et de la pataugeoire de 50 m2. Les plus sportifs profiteront du city-stade situé à proximité de la piscine, ou de la nouvelle cathédrale des sports livrée d’ici 2022 au coeur du quartier Brazza. Pour une activité plus calme le quartier dispose d’une bibliothèque à 15 min de marche. Les cinéphiles apprécieront le cinéma Mégararama à 5 min de vélo face à la Garonne. Il est situé à l’emplacement de l’ancienne gare d’Orléans, et sa facade a été conservée respectant ainsi le passé du lieu.
Face à la résidence la « Brazzaligne » est un projet qui prévoit la transformation d’une ancienne voie ferrée de 3 km en voie verte d’ici 2025. Boulodrome et jeux pour enfants sont prévus autour de cette nouvelle promenade. Le long de la Garonne, le parc aux Angéliques est un trait d’union de verdure qui relie le pont de Pierre au pont Chaban-Delmas. C’est un lieu de promenade agréable pour tous. La piste cyclable qui le traverse permet vraiment de profiter de la diversité de ce parc. A 2 km le Jardin Botanique est une institution à vocation scientifique destinée à faire découvrir à tous les publics le monde des plantes, la diversité, la nature et la gestion durable des ressources naturelles. C’est un espace de conservation et de préservation de ce patrimoine. Il est un lieu à vocation pédagogique et récréative, et un outil d’observation.
Le quartier bénéficiera de nouvelles écoles. Le collège est à moins de 10 min de marche. Les sites universitaires ainsi que les lycées, qu’ils soient généraux, technologiques ou professionnels, sont facilement accessibles grâce aux transports en commun.
Cadre verdoyant A 700 mètres du tramway
⚠️ LE CHANTIER EN PHOTOS ⚠️
|
|
|
|
Article mis en ligne le 15 avril 2021