Résidence « Mandala » à Bordeaux
"La résidence est située dans le quartier « Ginko » à proximité du parc « Denis et Eugène Buhler ». Elle se compose de 2 bâtiments avec un style architectural propre à chacun. Certains appartements bénéficieront d’un jardin privatif et chaque logement disposera d’une place de parking. L’eau chaude et le chauffage seront assurés par le réseau urbain.
Tous les appartements neufs de Mandala profitent d’un ou plusieurs espaces extérieurs: profonds balcons, terrasses filantes ou en toiture pour un panorama exceptionnel – Les duplex de 4 pièces bénéficient d’une exposition traversante avec, sur chaque façade, un prolongement vers l’extérieur: terrasse ouverte sur un jardin…"
|
Quel environnement offre la nouvelle résidence
« Mandala » ?
Le programme immobilier est à 2,5 km du périphérique. Concernant les transports en commun, il est desservi à 250 mètres par 2 lignes de bus dont la N° 7 avec 1 passage toutes les 20 min et par le tram C à moins de 300 mètres. Vous bénéficiez également d’une station vélo en libre service V3 à proximité. Les services de location de voiture Citiz disposent d’une station à 300 mètres et BlueCub à 550 mètres. Les aménagements cyclables sont présents sur les principaux axes du quartier.
Calme et plaisir sont les maîtres mots qui définissent la bibliothèque du quartier à 6 min à pied. La ville met à disposition des plus sportifs un city stade à 200 mètres de la résidence. La période estivale sera l’occasion idéale pour vous baigner dans le lac de la métropole. En effet à 10 min de marche vous bénéficiez d’un espace surveillé pour vous rafraîchir dans l’eau ou bronzer sur une plage de sable. D’autres activités sont proposées autour du lac telle que la voile. Les enfants seront ravis de découvrir les animaux de la ferme pédagogique à 550 mètres. Le nouveau complexe cinématographique qui ouvrira en 2020 dans le quartier des Bassins à Flots est à moins de 15 min de marche.
A 200 mètres de la résidence vous pouvez emprunter directement le chemin traversant le parc « Denis et Eugène Buther ». Il s’agit d’un « Jardin Promenade » reliant le quartier des Aubiers au quartier Ginko. Traversé par un canal, le parc bénéficie de bancs, d’espaces herbeux et de pins. En le parcourant vous pourrez faire escale au « Jardin du clown chocolat », un lieu d’amusement pour les enfants grace aux nombreux jeux.
En continuant sur 100 mètres dans « Jardin promenade » vous arriverez directement sur les Berges du lac de 160 hectares de la métropole. Vous pourrez y voir de nombreux sportifs ramer ou pratiquer la voile. Enfin à 15 min de vélo la réserve écologique des Barails est un lieu incontournable de la métropole pour s’évader le temps d’une journée. D’une superficie de 156 hectares dont la moitié est ouverte au public, il se décompose en 3 parties : un parc floral de 33 hectares, un bois avec 6 kilomètres de chemins et une prairie où des vaches bordelaises et des ânes pâturent ensemble.
Nombreux espaces verts Nombreux commerces
⚠️ LE CHANTIER EN PHOTOS ⚠️
|
|
|
|
|
|
Article mis en ligne le 8 avril 2020