Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résidence "Escale sur Jardins" à Bordeaux

18 Novembre 2021 , Rédigé par Logementneufen.France. Publié dans #Bordeaux

"Ce nouveau programme immobilier est situé  sur la parcelle formée par la rue Lucien Faure, Cours du Raccordement, et la rue Armand Dulamon. Ce projet se compose de 36 logements répartis dans 3 bâtiments et d'une résidence de tourisme d'affaires comprenant 130 studios. Pour le bien-être des habitants 1000 m2 d'espaces paysagers sont prévus. Le chauffage sera assuré par le réseau urbain."

Résidence "Escale sur Jardins" à Bordeaux
Résidence "Escale sur Jardins" à BordeauxRésidence "Escale sur Jardins" à Bordeaux
Résidence "Escale sur Jardins" à BordeauxRésidence "Escale sur Jardins" à Bordeaux
  • PROMOTEUR :  Cogedim
  • ARCHITECTE : Fabre de Marien (33 Bordeaux) / Aldebert Verdier (33 Bordeaux)
  • ADRESSE : 140 rue Lucien Faure 33000 Bordeaux
  • LOGEMENT : 166 logements du T1 au T5
  • LIVRAISON : 2ème trimestre 2023
  • DESTINATION : résidence principale / Investissement locatif
  • ·PLAQUETTE : Téléchargeable ci-dessous

Quel environnement offre la nouvelle résidence « Escale sur Jardins » ?

 

  • TRANSPORT

🚉 La résidence est à 2 km du périphérique et à proximité immédiate de la rue Lucien Faure. Concernant les transports en commun elle est desservie par 3 lignes de bus : la ligne 4 avec un bus toutes les 10 min, la ligne 7 avec un passage toutes les 15 min et la ligne 32 avec un passage toutes les 20 min. Vous pourrez emprunter un vélo Vcub  à 2 min de marche. Les aménagements cyclables sont présents sur les principaux axes du quartier.

  • COMMERCE

🏪 Vous trouverez à proximité immédiate de la résidence un grand nombre de commerces. Dans un rayon de 300 mètres vous disposez d'un supermarché « Aldi » et de plusieurs commerces de proximité (coiffeur, tabac-presse, pharmacie, boulangerie, banque….). Un supermarché "Leclerc" est à moins de 10 min de marche. A 900 mètres, le long de la Garonne, « Bord’eau Village » est le lieu idéal pour vos envies de shoppingDesservie par la ligne 7 la zone commerciale Bordeaux Lac est facilement accessible. Elle est composée de multiples enseignes (Conforama, Ikéa, Leroy Merlin….) dont la plus importante est « Auchan » et sa galerie de 110 boutiques. Courant 2021 le quartier Ginko a livré 68 cellules commerciales dans une rue entièrement dédiée aux piétons  dans le prolongement de l’actuelle zone commerciale. L’enseigne « Cultura » est la nouvelle porte d’entrée de cette rue piétonne. 

  • LOISIRS

🏟 Les plus sportifs pourront profiter d’un city-stade à 500 mètres et du skate-park à 1,5 km. Les cinéphiles apprécieront le nouveau cinéma UGC dans le quartier des Bassins à Flots à 2 min de marche. Vous pourrez profiter également des nombreux théâtres (Glob théâtre, Théâtre en Miette...) et musées (Cité du vin, Bassin de Lumières...) implantés dans le quartier.

  • ESPACES VERTS

⛲️ Vous disposez de 3 parcs à proximité : 

– le parc Chante-Grillon à 500 mètres réouvert en juillet 2020 après des travaux de plusieurs mois. Il dispose d'allées de 2 mètres de large qui permettent de relier les éléments majeurs du jardin : une table de ping-pong, un terrain de pétanque, une aire de jeux pour enfants, un kiosque...

– Le square Etienne Morin à 10 min de marche est un jardin contemporain consacré essentiellement à la promenade et au repos. Il est clôturé et interdit aux chiens. Les visiteurs peuvent se reposer sur l’un des bancs et admirer la végétation du lieu. Les enfants apprécieront les jeux mis à leur disposition. 

 - Le «Jardin de ta sœur» à 800 mètres comporte une aire de jeux unique, des sculptures, du mobilier urbain créé avec les habitants, et un potager collectif. Ce potager partagé se compose de différentes parcelles attribuées à des habitants et des structures du quartier.

  • ÉDUCATION

📚 Le groupe scolaire "Jean-Jacques Sempé" et le collège sont à 200 mètres. Les sites universitaires ainsi que les lycées, qu’ils soient généraux, technologiques ou professionnels, sont facilement accessibles grâce aux transports en commun.

  • A RETENIR !!!

yes Proche des Transports en commun     yes Nombreux commerces de proximité

⚠️ LE CHANTIER EN PHOTOS ⚠️

Les étapes du chantier

CommercialisationTerrassement Gros Oeuvre Second OeuvreLivraison

Bientôt disponible...

Article mis en ligne le 18 novembre 2021

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article