Résidence "Parenthèse" à Bordeaux
"De style contemporain avec sa toiture végétalisée la résidence propose 67 appartements répartis dans 2 bâtiments de 5 et 6 étages. Chaque logement, du T2 au T5, est prolongé d'un bel espace extérieur tel un jardin, balcon ou terrasse. Les stationnements sont disponibles en sous-sol sécurisé."
|
Quel environnement offre la nouvelle résidence
« Parenthèse » ?
Située à proximité immédiate du boulevard Godard, la résidence est à 3,5 km du périphérique. Concernant les transports en commun, vous bénéficiez des lignes 9 et 46 face à la résidence. Si vous préférez le vélo une station Vcub se situe à quelques minutes à pied. Les aménagements cyclables sont présents sur les principaux axes du quartier.
Un supermarché « Monoprix » et une pharmacie sont implantés à 2 min à pied seulement. A 500 mètres vous disposez du centre commercial du quartier. Il est composé d’un supermarché « Auchan » et de plusieurs commerces de proximité : salon de coiffure, boucherie, bureau de poste, pharmacie, boulangerie….Profitez chaque samedi matin du marché installé sur la place du petit centre commercial.
La piscine du Grand Parc à 10 min à pied est très appréciée des habitants. Elle propose entre autres deux bassins dont un d’apprentissage, une rivière à contre-courant, un solarium, une pataugeoire avec jeux d’eau… A 2 km les cinéphiles profiteront du nouveau complexe cinématographique de 13 salles aux Bassins à flots. Ouvert en juin 2021 il sera complété par des restaurants, une résidence hôtelière et des bureaux. Les plus sportifs auront à leur disposition à moins de 500 mètres un city-stade et une piste d’athlétisme pour se dépenser.
Les habitants auront le privilège d’accéder à quelques minutes seulement au parc paysager du Grand Parc. Ses 10 hectares bénéficient actuellement d’une grande restructuration. Le parc sera découpé en bandes thématiques distinguant les espaces de détente, les espaces de loisirs et de sports et les jardins partagés. A 10 min de marche vous profiterez de deux autres parcs : le parc Rivière de quatre hectares a été aménagé dans le jardin d’une ancienne demeure bourgeoise de la fin du 19ème siècle. Son sous-bois borde les ruines d’un château. On y découvre diverses essences arborées âgées d’une centaine d’années (cyprès chauves, chênes verts…). Le parc Marceau sur la commune du Bouscat est majoritairement boisé. Cet espace vert de 1,7 hectare invite à la balade et au repos grâce à ses chênes centenaires qui apportent fraîcheur et zone d’ombre. Des jeux pour enfants sont disponibles dans ces 3 parcs.
L’école primaire est proche de la résidence. Le collège est à moins de 8 min de vélo. Les sites universitaires ainsi que les lycées, qu’ils soient généraux, technologiques ou professionnels, sont facilement accessibles grâce aux transports en commun.
Cadre verdoyant Commerces de proximité
⚠️ LE CHANTIER EN PHOTOS ⚠️
|
|
|
|
|
|
Août 2021 |
Article mis en ligne le 1er septembre 2021