Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résidence « Pierre 1er Héritage » au Bouscat

24 Avril 2021 , Rédigé par Logementneufen.France. Publié dans #Programme Immobilier

Le programme est situé entre le Boulevard 1er et le parc Marceau. Il s’agit d’une résidence composée de deux batiments neufs de 4 étages totalisant 67 appartements. Il est également prévu la réhabilitation d’une ancienne écurie en 6 logements et d’un château comprenant des bureaux. L’ensemble sera traversé par une liaison douce reliant le parc Marceau et le boulevard 1er.  Les résidents bénéficieront d’un local 2 roues et chaque appartement disposera d’une chaudière individuelle. 

Résidence « Pierre 1er Héritage » au Bouscat
Résidence « Pierre 1er Héritage » au BouscatRésidence « Pierre 1er Héritage » au Bouscat
  • MAÎTRE D’OUVRAGE : Kaufman & Broad
  • ARCHITECTE : Agence 4A (33 Mérignac)
  • ADRESSE : 83 boulevard 1er 33110 Le Bouscat
  • LOGEMENT : 67 appartements du T2 au T5
  • LIVRAISON : 2ème trimestre 2021
  • DESTINATION DES LOGEMENTS : Investissement locatif / Résidence principale
  • PLAQUETTE :
 

Quel environnement offre la nouvelle résidence 

« Pierre 1er Héritage » ?

 🚉 TRANSPORT 🚉

Située à proximité immédiate du boulevard 1er, la résidence est à 4 km du périphérique. Concernant les transports en commun, vous bénéficiez de 3 lignes de bus  face à la résidence : la ligne 9 (un bus toutes les 8 à 10 min), la ligne 15 (un bus toute les 10 min) et la ligne 45 (3 bus /heure). La résidence  est desservie à 600 mètres par le tram D avec une fréquence de 7 à 8 min. Si vous préférez le vélo une station Vclub se situe à 2 min à pied. Les aménagements cyclables sont présents sur les principaux axes du quartier.

🏪 COMMERCE 🏪

La résidence bénéficie d’une multitude de commerces. Un supermarché « Monoprix » et une pharmacie sont implantés à 2 min à pied seulement. La Barrière du Médoc à 600 mètres propose plusieurs magasins de proximité (Supérette, boulangerie, coiffeur, boucherie….) Profitez chaque samedi matin du marché du Grand Parc à 10 min de marche. Composé d’une vingtaine de commercants, il s’installe chaque semaine sur la place du petit centre commercial « Auchan ».

🏸 LOISIRS 🏸

 La piscine du Grand Parc à 1 km est très appréciée des habitants. Accessible par la ligne 15 elle propose entre autres deux bassins dont un d’apprentissage, une rivière à contre-courant, un solarium, une pataugeoire avec jeux d’eau… A 10 min de vélo les cinéphiles profiteront du nouveau complexe cinematographique de 13 salles aux Bassins à flots. L’ouverture est prévue courant 2021 et sera complétée par des restaurants, une résidence hôtelière et des bureaux. Les plus sportifs auront à leur disposition à 550 mètres un city-stade et une piste d’athlétisme pour se dépenser.

🌳 ESPACES VERTS 🌳

Les habitants auront le privilège d’accéder directement au parc Marceau depuis la résidence. Majoritairement boisé, cet espace vert de 1,7 hectare invite à la balade et au repos grâce à ses chênes centenaires qui apportent fraîcheur et zone d’ombre. Les jeunes enfants apprécieront les jeux à leur disposition. A 15 min de marche le parc Bordelais est idéal pour passer un après-midi en famille. Ce parc historique de 28 hectares est planté de 3000 arbres dont plus de 1000 centenaires. Plusieurs attractions sont proposées : petit train, parc pour animaux de la ferme, des manèges, un théâtre de marionnettes et plusieurs aires de jeux.

📚 ÉDUCATION 📚

L’école primaire est proche de la résidence. Le collège est à moins de 10 min de marche. Les sites universitaires ainsi que les lycées, qu’ils soient généraux, technologiques ou professionnels, sont facilement accessibles grâce aux transports en commun.

😀 CONCLUSION 😀

yes Cadre verdoyant           yes Commerces de proximité

⚠️ LE CHANTIER EN PHOTOS ⚠️

Les étapes du chantier

Commercialisation ⇒ Terrassement ⇒ Gros Oeuvre ⇒ Second Oeuvre ⇒ Livraison

Novembre 2020
Le 3 novembre 2020
Le 3 novembre 2020Le 3 novembre 2020Le 3 novembre 2020
Le 3 novembre 2020Le 3 novembre 2020Le 3 novembre 2020

Le 3 novembre 2020

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article