Résidence « Les Passerelles de Garonne » à Lormont
"Situé en contrebas des coteaux de Lormont dans le prolongement du périmètre de Bastide Brazza, le projet « Les Passerelles de Garonne » est la naissance d’un nouveau quartier. Sur ces 5,3 hectares, 500 logements environ verront le jour. 56 % de la superficie du quartier seront dédiés à l’aménagement de places publiques et d’espaces verts.
Un parc d’1,3 hectare sera créé au centre de ce nouveau quartier. Le projet prévoit également la création de 350 m2 de commerces et 4 200 m2 de bureaux."
|
Quel environnement offre la nouvelle résidence
« Les Passerelles de Garonne » ?
La résidence est à 10 min du périphérique. Concernant les transports en commun, le quartier est desservi au sud par 3 lignes de bus dont la ligne 7 avec un passage toutes les 15 min et la ligne 31 avec un passage toutes les 20 min. Directement liée à la gare de Bordeaux, la gare de Cenon est accessible à 15 min de marche. Les aménagements cyclables sont présents sur les principaux axes du quartier.
Le projet est à 1.2 km de l’avenue Thiers et de ses commerces : un supermarché « Aldi » un coiffeur, un tabac-presse, une pharmacie, une banque…. Vos envies de shopping seront facilitées grâce au pont « Chaban-Delmas » car 10 min de vélo seulement vous séparent du « Quai des marques » le long de la Garonne sur la rive gauche.
Les bibliophiles apprécieront la médiathèque de Lormont située à 2,5 km et accessible par le tramway. A 10 min de vélo la piscine « Galin » sera totalement rénovée d’ici 2021 pour le bien-être des futurs baigneurs. Les cinéphiles apprécieront le cinéma Mégarama sur les bords de la Garonne à 3,5 km et desservi par le tramway.
Situé à 5 minutes à pied environ du projet, le « Parc de l’Hermitage » est un véritable espace naturel de 27 hectares. Les visiteurs pourront emprunter les nombreux sentiers longeant les falaises ou entourant le lac du parc. Il s’agit d’un endroit idéal pour se reposer ou pique-niquer. A 600 mètres environ, la place de la Demi-Lune bénéficie de jeux pour enfants et d’appareils de musculation en libre accés. Ce parc sera totalement rénové dans le cadre du projet de l’aménagement de la « Brazzaligne ». Ce projet prévoit la transformation d’une ancienne voie ferrée de 3 km en voie verte d’ici 2025. Boulodrome et jeux pour enfants sont prévus autour de cette nouvelle promenade.
Les écoles maternelle et élémentaire ainsi que le collège sont situés dans un rayon de 3 km. Les sites universitaires ainsi que les lycées, qu’ils soient généraux, technologiques ou professionnels, sont facilement accessibles grâce aux transports en commun.
Nombreux espaces verts Proche des transports en commun
⚠️ LE CHANTIER EN PHOTOS ⚠️
|
|
|
|
|
|
|
|
Article mis en ligne le 16 mars 2020