Résidence « Le Clos des chênes Blancs » à Carbon-Blanc
"Située proche de Bordeaux, la résidence comprend un bâtiment de 30 logements dans un cadre verdoyant et calme. Un hôtel de 60 chambres sera également construit à proximité. Un chemin piétonnier reliera la résidence au chemin du Sourd."
|
Quel environnement offre la nouvelle résidence
« Le Clos des chênes Blancs» ?
La résidence est à proximité du périphérique. Concernant les transports en commun, la ligne 7 (un bus toutes les 15 min en journée) et le tram A sont accessibles en 10 min à pied. Elle est également desservie par trois lignes de bus départementales qui desservent la métropole et le reste du département.
Vous trouverez à 5 min de vélo le centre-ville de Carbon-Blanc composé de plusieurs commerces de proximité (coiffeur, boulangerie, pharmacie….). Chaque jeudi matin faites le plein de fruits et légumes frais chez les commerçants du marché à 1500 mètres. A 5 min en voiture au bord de l’autoroute, découvrez les 78 hectares de la zone commerciale « Grand Tour ». Le centre commercial « Leclerc » et sa galerie de plus de 50 commerces sont la locomotive de cette zone. En 2019 plus de 4,9 millions de visiteurs on fait leur shopping parmi les 140 enseignes de cet espace commercial.
Entre amis ou en famille vous pourrez pratiquer la pétanque sur le terrain mis à disposition de tous à 850 mètres. A 5 min de voiture vous disposez du cinéma « Grand Ecran » avec ses 7 salles pour occuper vos soirées. Ce cinéma projette plus de 230 films/an et accueille 350 000 spectateurs. Pour une activité plus fraîche profitez de la piscine intercommunale à 10 min de vélo. Elle est équipée d’un bassin de 25mx10m avec un toit ouvrant et d’une pataugeoire extèrieure. Les visiteurs pourront également bronzer sur les pelouses les jours ensoleillés. La médiathèque de la ville est à 2 km de la résidence.
Vous disposez de 2 parcs à proximité :
– Le parc Séguinaud à 1 km est un espace vert de 9 hectares composé d’un bois et d’un promontoire offrant une vue d’exception sur la Garonne et le pont d’Aquitaine.
– le parc Favols à 20 min de marche est à proximité immédiate de la médiathèque. D’une superficie de plus de 4 ha, il a été réaménagé pour être un lieu de détente en plein cœur de la ville. Il dispose de jeux pour enfants.
L’école primaire est à 1 km de la résidence. Le collège est à moins de 10 min de vélo. Les sites universitaires ainsi que les lycées, qu’ils soient généraux, technologiques ou professionnels, sont facilement accessibles grâce aux transports en commun.
Quartier résidentiel Esprit village
⚠️ LE CHANTIER EN PHOTOS ⚠️
|
|
|
|
|
Article mis en ligne le 18 décembre 2020