Résidence « Campus Créatif » à Bordeaux
"Ce nouveau campus de 9 étages est situé dans le périmétre Euratlantique, à proximité immédiate du futur Jardin de l’Ars. Les 3 premiers niveaux verront l’installation de 3 écoles dans le domaine de l’audiovisuel (ESMA, CinéCréatis, ETPA).
D’une capacité de 1200 élèves, les étudiants profiteront d’auditoriums, de salles de cours et d’un plateau de tournage. Le projet se compose également de 307 studios.
Les habitants profiteront de jardins potagers, d’une terrasse végétalisée, d’un espace fitness et d’un local vélo. L’ensemble des appartements sera connecté au chauffage urbain."
|
Quel environnement offre la nouvelle résidence
«Campus Créatif» ?
Située à proximité du Quai de Paludate, la résidence est à 2,5 km du périphérique. Concernant les transports en commun, elle est desservie par le tram C et D et par la ligne de bus 11 à 500 mètres (arrêt Carle Vernet). Prenez le train facilement grâce à la proximité de la gare Saint-Jean à 1km seulement. Si vous préférez le vélo une station Vcub se situe à 550 mètres sur l’allée Eugène Delacroix. Les aménagements cyclables sont présents sur les principaux axes du quartier.
Vous trouverez dans un rayon de 10 min à pied plusieurs commerces de proximité (coiffeur, boulangerie, pharmacie, supérette….). Vos envies de shopping seront facilitées car le centre-ville est facilement accessible grâce au tramway. D’ici 2027/2028 une nouvelle rue commerçante verra le jour à 15 min de marche. Le projet prévoit le percement d’une avenue de 19 mètres de large entre la gare Saint-Jean et les quais de la Garonne.
Profitez d’un terrain de pétanque sur la place Ferdinand Buisson à 600 mètres. D’ici décembre 2023, les nageurs apprécieront l’ouverture de la nouvelle piscine «Belcier» le long de la Garonne à 600 mètres. Les plus jeunes pourront profiter des jeux mis à leur disposition dans l’un des parcs du quartier. La bibliothèque municipale est à 5 min à pied de la résidence. D’ici 2025 « Arkéa Arena » sera facilement accessible grâce au pont Simone Veil qui desservira le quartier.
A quelques pas de la résidence vous pourrez accéder d’ici 2023 au «Jardin de l’Ars». Conçu dans le cadre du projet euratlantique, ce futur poumon vert de 6 hectares reliera les quais au reste du quartier. Les quais seront réaménagés en lieu de déambulation verdoyant où les piétons profiteront de larges espaces et d’une vue sur la Garonne. A 600 mètres la place Ferdinand Buisson et son esprit « Village » est un lieu idéal pour se reposer sur l’un des bancs, à l’ombre des arbres.
Les sites universitaires ainsi que les lycées, qu’ils soient généraux, technologiques ou professionnels, sont facilement accessibles grâce aux transports en commun.
Nombreux espaces verts Proche des transports en commun
⚠️ LE CHANTIER EN PHOTOS ⚠️
|
|
|
|
|
|
Article mis en ligne le 17 mars 2021