Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BELVEDERE

5 Février 2020 , Rédigé par Logementneufen.France. Publié dans #Bordeaux

LE BELVEDERE
LE BELVEDERE
LE BELVEDERE
LE BELVEDERE
LE BELVEDERE
LE BELVEDERE
LE BELVEDERE
LE BELVEDERE
LE BELVEDERE
LE BELVEDERE
LE BELVEDERE
LE BELVEDERE
LE BELVEDERE
LE BELVEDERE
LE BELVEDERE
LE BELVEDERE
LE BELVEDERE
LE BELVEDERE
LE BELVEDERE
LE BELVEDERE
LE BELVEDERE
LE BELVEDERE
LE BELVEDERE
LE BELVEDERE
LE BELVEDERE
LE BELVEDERE
LE BELVEDERE
LE BELVEDERE
LE BELVEDERE
LE BELVEDERE
LE BELVEDERE
  • PROMOTEUR : Pitch Promotion / Nexity / Cogetim Altarea
  • ARCHITECTE : AFFA Architecture (69 Lyon) Guller Guller (Rotterdam) Nadau Lavergne (33 Bordeaux)
  • ADRESSE : Rive Droite Boulevard Joliot Curie 33100 Bordeaux
  • LOGEMENT : 1113 logements du T1 au T5
  • LIVRAISON : 3ème et 4ème trimestre 2022
  • DESTINATION : Investissement locatif / Résidence principale

Le périmètre du projet étant dense, les différentes distances affichées ont été calculées à partir du centre du quartier au milieu du boulevard Joliot Curie. Les distances peuvent varier de 200 à 300 mètres. Le texte suivant ne tient pas compte des futurs commerces et services qui s’implanteront dans ce nouveau quartier.

 

  • PRÉSENTATION

🙂 Réalisé dans le cadre du projet « Euratlantique Garonne Eiffel », « Le Belvédère » est un ambitieux projet mélant logements, bureaux, commerces, équipements culturels et sportifs. Situées entre la Garonne et le quartier de la Bénauge, les constructions verront le jour de part et d’autre du boulevard Joliot Curie. 4 programmes immobiliers sont proposés sur les 4 hectares du projet : BordoRiva, BordoVita (Résidence étudiante), BordoScéna et BordoNova. Le stationnement sera en sous-sol.

  • TRANSPORT

🚉 Situé au débouché du pont Saint-Jean, le projet est à 4 km du périphérique et à 10 min de vélo de la gare de Bordeaux. Concernant les transports en commun, il est desservi par 3 lignes de bus : la ligne 10 (1 bus toutes les 10 min) et les lignes 31 et 45 (1 bus toutes les 20 min). La ligne de tram A est à 15 min de marche. 

  • COMMERCE 

🏪 A 500 mètres les commerces de proximité sont présents le long de la rue de Bénauge. Vous bénéficiez d’un salon de coiffure, d’une supérette, d’un tabac-presse, d’une boulangerie…..Vous êtes à 10 min à pied d’un « Auchan Supermarché ». A 10 min de voiture vous avez accès au centre commercial « Auchan Bouillac », desservi par la ligne 45. Vous y trouverez un hypermarché ainsi qu’un grand choix de commerces tels que Gifi, Décathlon, Leroy Merlin…. 

  • LOISIRS

🏟 Les résidents auront à leur disposition la « Plaine des sports » à proximité immédiate de la résidence. Pour une activité plus fraîche rendez-vous à la piscine « Galin » à 2 km. Elle sera totalement rénovée d’ici 2021 pour le bien-être des futurs baigneurs. La bibliothèque de la Bastide se situe à 15 min de marche. Vous pourrez également assister aux nombreuses manifestations sportives ou culturelles à « Arkéa Aréna » à 10 min de vélo, en empruntant la piste sécurisée le long des quais.

  • ESPACES VERTS

⛲️ Vous n’avez que quelques mètres à faire pour rejoindre le parc des Berges, véritable lieu de promenade bordant la Garonne. Le quartier va bénéficier de nombreux espaces verts  dans le cadre de son aménagement. Le parc Eiffel sera un atout indéniable pour les futurs habitants. 

  • ÉDUCATION

📚 Les écoles maternelle et élémentaire sont situées à 15 min de marche. Le collège est à 5 min de vélo de la résidence. Les sites universitaires ainsi que les lycées, qu’ils soient généraux, technologiques ou professionnels, sont facilement accessibles grâce aux transports en commun.

  • CONCLUSION

yes Quartier végétalisé                      yes​​ Proche de la gare Saint-Jean

Découvrez les prix des logements et les photos du chantier en cliquant en dessous :

https://blog.locataireaproprietaire.fr/bordeaux-rive-droite/le-belvedere/

Article mis en ligne le 22 février 2020 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article